Troisième et dernier arrêt : Ottawa
Bien qu'Ottawa soit la capitale politique du Canada; ici, pas de grandes tours ou de quartier d'affaire survolté, mais plutôt une petite ville à l'architecture assez semblable à celle de Québec. Ci dessus: le parlement du Canada, les écluses du canal Rideau et une vue de la Ottawa River depuis la tour du parlement.
Mais ici, comme dans tout le pays, les bâtiments ou monuments anciens, n'ont jamais plus de 400 ans. La preuve sur cette photo d'une salle du parlement. Qu'observez vous au milieu de la frise supérieure? Non, non, vous ne rêvez pas, c'est bien un avion: signe d'unification de ce vaste pays!
Néanmoins, après notre visite du musée des civilisations, nous en savons beaucoup plus sur l'histoire du Canada et surtout sur celle des premiers peuples installés sur le continent bien avant l'arrivée des Européens.
On y a même trouvé des journaux inuits!
Le canal devient un peu le Parc de la Tête d'Or d'Ottawa. Les petites familles sont de sortie. J'ai eu un peu l'impression d'être dans un vieux Martine. :)
Jonathan en Hockeyeur et Jean en mode patinage artistique, chacun son truc, tout ce qui compte c'est qu'ils soient arrivés à me suivre! :)
Notre grand voyage à travers le Québec s'achève déjà, après une semaine bien remplie de visites, de rencontres, de soirées, d'autoroute (1300 km), de Tabernacle, de JO en direct à la TV...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire