Miss Pac-Man

Non, je n'ai pas passé la journée à jouer à Pac-Man sur Google, parce que, oui, j'avais beaucoup mieux à faire le jour du 30ème anniversaire du jeu, comme par exemple packer mes affaires pour notre "mutation" à Gainesville... Pour finalement mieux les dépacker!
Merci Monsieur-John-le-boss-de-Michel de changer d'avis comme de chemise parce que les stagiaires c'est pas important, donc on a le droit de ne pas les payer, de ne pas leur donner de travail intéressant (voire pas de travail du tout), de ne pas les tenir au courant des décisions qui les concernent et de les traiter comme des chiens.

Conclusion de ma journée inutile: bien contente d'avoir remplacé mon stage de fin d'étude par un semestre de cours. Au moins, à l'école, y'a pas de chef!

La Plus Belle Route Du Monde

Tel est le nom (si modestement) donné par les Américains à la partie de la route fédérale 1 qui relie Key West au continent.

Au delà de Miami, la route longe la cote ouest du pays en passant par Jacksonville, Washington, Baltimore, Philadelphie, New-York, Boston, pour ensuite finir sa course à la frontière du Canada après un parcours total de 3825 km!

Key West, la dernière des 800 îles de l'archipel, se trouve à seulement 170km de Cuba et occupe une position stratégique sur le détroit de Floride. Le problème de l'insularité de la ville fut résolu par la construction, en 1912, d'une voie de chemin de fer la reliant à Miami par l'intermédiaire d'autres îles. Malheureusement, le "Overseas Railroad" fut détruit par un ouragan en 1935 et remplacé en 1938 par la "Overseas Highway".


Cette route est en fait un enchainement de ponts sautant d'îles en îles au dessus des eaux turquoises de l'Atlantique.


Plus de 3h pour parcourir les 105 miles nous séparant de Key West... Mais comment ne pas s'arrêter de temps en temps pour admirer la vue?



Ce jour là, d'autres ont préféré apprécier les paysages en courant sous le soleil. Le slogan "suffering is a choice" représentait parfaitement la mentalité des participants à cette course inhumaine de 170km (?!? bande de malades!!!) qui pris à peine 10h pour certains et jusqu'à plus de 25h pour d'autre (le chrono d'arrivée était à Key West).

De notre coté, nous nous sommes contentés d'une balade dans la ville très animée et aux maisons adorables.





Nous n'avons pas non plus manqué de faire une photo souvenir du point le plus au Sud des États-Unis, tout un programme!


Donc si on en croit le gros le dé à coudre si dessus: hissez-haut matelots, Cuba droit devant!



D'ailleurs, en parlant de bateau, une excursion snorkeling était incontournable vu le nombre de rabatteurs pour toutes les compagnies de plongée locales.

Dimanche matin 9h (après une douce nuit dans la voiture, la pluie nous ayant gentiment chassés de la plage), masques, tubas et palmes en position, nous embarquons donc sur le bateau en direction de la barrière de corail. Entre Michel qui a le mal de mer et moi une peur bleue des baignades en eaux troubles, nous faisions une belle équipe. Heureusement que le vaillant Thomas était là pour faire bonne figure et motiver les troupes.


Les garçons ont vraiment apprécié la plongée, quelque peu écourtée pour ma part. Disons, que l'open-bar et la musique sur le bateau en compagnie de l'équipage n'étaient pas désagréables, comparés aux requins et tsunamis qui me guettaient dès que j'approchais une palme de l'eau. Moi trouillarde? Jamais!

Money Is A Main Issue

Miami, ses buildings Art-Déco, ses plages de sable blanc, ses voitures de luxe, son incroyable vie nocturne et sa chaleur tropicale en plein mois de mai... Une ville qui ne dort jamais et où je serais bien restée quelques nuits de plus!

Départ vendredi soir pour the Magic City. Juste le temps de trouver une place (presque gratuite) pour la voiture et de faire le plein au liquor store et nous voilà déjà sur Ocean Drive, prêt pour notre première nuit de folie. Début de soirée tous les 7 (nous avons retrouvé 3 lyonnais sur place) sur la plage et suite dans un club de la fameuse avenue.

Autant dire que le lendemain matin fût assez difficile. Mais pas de temps à perdre, South Beach nous attend!


Des rues piétonnes, pas mal de magasins, beaucoup de monde... Enfin une ville vivante, ça fait du bien!




Même "Paul" et la Poste se sont assortis au style de la ville



Ville branchée par excellence, on n'a l'impression de ne croiser ici uniquement des gens beaux et riches. Fatigant à la longue! Heureusement que de charmants spécimens sont là pour faire baisser la moyenne:


L'achitecture de style Art-Déco est présente partout dans la vile, mais les plus beaux hôtels se trouvent sur Ocean Drive.





Mes 2 préférés pour finir:

Le hall d'entré du Tides est vraiment magnifique, même si au départ, les carapaces de tortues qui recouvrent les murs sont un peu dérangeantes...

Et la piscine du Loews serait parfaite pour mon prochain séjour!

Mais cessons de rêver et allons plutôt plonger dans les eaux turquoise de l'Atlantique (pas si exotique que ça finalement!)




Et pour bien commencer une nouvelle soirée ou patienter pendant les heures les plus chaudes de la journée, rien de mieux qu'un cocktail géant. Ici, l'happy hour dure toute la journée, alors pourquoi se priver?

Margarita Fraise


Miami Vice

Daytona et Saint Augustine

A peine arrivée, déjà repartie pour le Nord-Est de la Floride, direction Daytona beach!

Tout le monde connait Daytona pour ses fameuses courses automobiles. Mais nous étions là uniquement pour sa plage vraiment très belle et trèèèès longue.




Puis nous avons longé la côte en remontant vers le Nord jusqu'à Saint Augustine, la plus "vieille" ville de Floride. Rappelons qu'en Amérique du Nord, le mot "vieux" n'a pas exactement la même signification que pour nous autres, habitants du Vieux Continent. Néanmoins, ici, pas de buildings, ni grands axes routiers, mais un micro centre-ville avec ses rues piétonnes et ses petites boutiques à touristes.








Le lendemain matin, sur la route du retour, nous n'avons pas pu résister à une dernière baignade quelque part au milieu des kilomètres de plages désertes.



Les vacances commencent bien!

The Sunshine State

... ou comment passer d'un frigo à la forêt tropicale en une après-midi.

Si vous avez suivi assidument les articles précédents, vous savez déjà que mon aventure au pays des caribous s'est terminée le 30 Avril dernier sous un soleil magnifique (et toujours un peu de neige, pour ne pas oublier où nous sommes quand même!).

J'ai donc dit au revoir à tout le monde (et à ma chambre) à 11h30, avant que Christian, l'un de mes ptis suisses préférés m'emmène à l'aéroport.

Dernier coucou à Calgary depuis la 64ème

Départ difficile donc, mais je suis tout de même loin d'être une petite fille malheureuse. En effet, après des petits soucis d'Esta, de douane, de sécurité (ce n'était vraiment pas ma journée.. :) ), 2 vols turbulents et 1h30 de retard, j'atterris enfin à Fort Myers... en Floride!

Il est 1h du matin, il fait encore 30° à l'extérieur et l'air est tellement humide! Il va me falloir un moment pour m'habituer à ce climat qui est l'exact opposé de celui de Calgary (froid et très très sec). Mais déjà, Michel et 2 de ses colocataires (Ariane, une Allemande et Thomas, un Belge) sont là pour m'accueillir et me ramener à la maison où je vais passer presque 2 mois.


Ils y vivent avec Cora (Française) et Margherita (Italienne) et sont tous en stage dans la même entreprise à 10min à pied. Pour faire simple, il va falloir que je m'occupe 40h par semaine (dodo, facebook, espagnol, blog, re-facebook, bronzette, re-dodo, promenade... les vacances quoi!). Par contre, nos weekends sont déjà remplis à l'avance de toutes les choses à voir en Floride. Au programme: Miami, les Keys, les Everglades, Cap Canaveral, les plages.... Mais je vous laisserai découvrir tout ça en même temps que moi au fil de mes articles!